Activités de PONTORSON
Journée de témoignage avec les collégiens de
L’Immaculée Conception de ST Hilaire du Harcouët
Avec Marie, dire OUI pour SERVIR ! Vendredi 9 décembre a eu lieu la fête patronale de l’établissement placé sous le vocable de l’Immaculée Conception. Les collégiens, ont eu l’opportunité de rencontrer des témoins de l’engagement au service des autres : mission humanitaire au Liban, engagement professionnel au service des personnes âgées, Secours Catholique de Sourdeval et St Hilaire du Harcouët, Communauté Emmaüs, Hospitalité diocésaine et pèlerinage Montfortain (Centre de Pontorson) à Lourdes.


Autant de façons de vivre aujourd’hui cette belle dimension du service des autres, un vrai chemin pour être heureux.
C’est riche de tous ces échanges que nous nous sommes tous réunis à l’église en fin de matinée pour célébrer ensemble notre joie d’appartenir à cette belle communauté éducative de l’Immaculée Conception.
Assemblée annuelle

Nous nous sommes retrouvés le 27 novembre à la maison des Sœurs des Sacrés Cœurs à Coutances, avec une grande joie de partager cette journée entre hospitaliers et certains pèlerins et malades, au nombre de 44 personnes. C’est Joseph Poirier représente la Direction de l’association lors de cette journée. Nous entrons en prière avec le Père Ourry, notre Aumônier de centre, pour les défunts de l’année. La lecture des différents courriers nous permet d’avancer vers le 74ème pèlerinage Montfortain à Lourdes
A 10h45, nous participons à la messe dans la Chapelle des Sœurs des Sacrés Cœurs, concélébrée par Le Père OURRY et l’abbé DESCHAMPS assisté de Denis ROHEE notre servant de messe. L’évangile nous invite à veiller, à cheminer, à progresser, et le père DESCHAMPS nous dit « le Seigneur donne sans cesse sa grâce si nous lui demandons, par amour de Dieu et des autres ».
A 13h, nous prenons le repas tous ensemble chez les Sœurs, puis l’après-midi nous poursuivons avec un petit film nous remémorant les temps forts de l’année puis la situation financière nous est commentée, en soulignant l’importance de trouver des ressources pour pouvoir aider les plus démunis à pourvoir participer au pèlerinage. Notre prochaine rencontre est fixée le 26 février pour notre journée de recollection avec le thème du prochain pèlerinage « que l’on bâtisse ici une Chapelle »
