Famille Montfortaine

N'oublions pas !

La famille Montfortaine s’est réunie à Saint-Laurent-sur-Sèvre, ces lundi 8 et mardi 9 août 2022, pour saluer la mémoire d’Olivier Maire, sauvagement assassiné il y a un an.

Le lundi 8 août à 20h30 une soirée de louange, de témoignage et d’adoration en la basilique de Saint-Laurent a ouvert la commémoration.

Le mardi 9 août à 17h30, un temps de prière sur la tombe du Père Olivier Maire qui est située dans l’enceinte de la congrégation des Filles de la Sagesse, avec la méditation du chapelet.

Puis, c’est dans une procession recueillie que les participants ont rejoint la basilique pour une messe.

La tombe du P. Olivier en 2021

La famille Montfortaine regroupe trois congrégations :

-1- La Compagnie de Marie, regroupant les Pères Montfortains et les Missionnaires Montfortains. Des prêtres et des frères au service de la spiritualité montfortaine

2- Les Filles de la Sagesse  à la suite de Marie-Louise Trichet

-3- Les Frères de Saint Gabriel 

MISSIONNAIRES MONTFORTAINS

La Congrégation religieuse des Missionnaires Montfortains a été fondée en 1705 par Saint Louis-Marie Grignion de Montfort. À l’origine, son nom est Compagnie de Marie. C’est le nom donné par le saint fondateur. 

Ce sont près de 800 missionnaires (pères et frères) qui sont présents dans 32 pays.

FILLES DE LA SAGESSE

Selon le désir de leur fondateur St Louis-Marie Grignion de Montfort, les Filles de la Sagesse sont :
Des femmes consacrées au Christ Sagesse, dévorées d’amour pour les pauvres, afin de vivre la folie de l’Evangile.
Marie-Louise Trichet, première Fille de la Sagesse, a concrétisé cette inspiration évangélique en fondant les premières communautés de Filles de la Sagesse parmi les pauvres, les plus exclus de la société.
Les Filles de la Sagesse appartiennent à la « Famille Montfortaine »

FRERES DE SAINT GABRIEL

Les Frères de Saint-Gabriel forment une communauté de religieux disciples de Louis-Marie Grignion de Montfort et de Gabriel Deshayes.

Ils sont aujourd’hui 1200 répartis en 33 pays et en 16 provinces religieuses une en Amérique, quatre en Afrique, deux en Europe et neuf en Asie.

Les frères travaillent en priorité auprès de la jeunesse des milieux scolaires. Ils ont une prédilection pour les handicapés sensoriels.

ASSOCIATION MONTFORTAINE :
PÉLERINAGE-HOSPITALITÉ

Association Montfortaine Pèlerinage Hospitalité

Tous droits réservés